Prelude 1, 2, 3, 4, 5...
La Prelude est une coupée 4 places naturellement longue, à mi chemin tout de meme entre la berline et le coupé.
Avangardiste, elle prépare les adepte aux futurs modèles de la marque.
Pour Honda c'est une vitrine technologique.
4 roues directrices.
Toit ouvrant electrique.
Vitres electriques.
Siége semi baquet pour les passager arriere.
Distribution variable VTEC.
Systeme de croisiere.
Abs.
Suspention multi-bras.
la Prelude n'a plus beaucoup évolué aprés son age d'or 1992. En effet cette voiture n'as pas eut un franc succés. En 1997 Honda tente d'élargir sa clientéle en simplifiant l'intérieur de cette nouvelle génération afin de réduire le cout, cependant le marché n'étais pas assez porteur pour un coupé de cette taille. Malgrés une ligne toujours aussi séduisante, la Prelude s'éfface donc pour lesser place a son homologue à 4 portes: l'Accord
En espérant voir une 6éme génération un jour...
1978: Honda propose la Prelude.
premiére génération.
1,8l SOHC 72 cv.
1983: Génération 2
2-litre DOHC 137cv.
1988: génération 3
2.0L DOHC 142 cv.
1992: génération 4
2.3l DOHC 160 CV
2.2l DOHC VTEC 185cv.
1997: génération 52.2l DOHC VTEC 185cv.
Avangardiste, elle prépare les adepte aux futurs modèles de la marque.
Pour Honda c'est une vitrine technologique.
4 roues directrices.
Toit ouvrant electrique.
Vitres electriques.
Siége semi baquet pour les passager arriere.
Distribution variable VTEC.
Systeme de croisiere.
Abs.
Suspention multi-bras.
la Prelude n'a plus beaucoup évolué aprés son age d'or 1992. En effet cette voiture n'as pas eut un franc succés. En 1997 Honda tente d'élargir sa clientéle en simplifiant l'intérieur de cette nouvelle génération afin de réduire le cout, cependant le marché n'étais pas assez porteur pour un coupé de cette taille. Malgrés une ligne toujours aussi séduisante, la Prelude s'éfface donc pour lesser place a son homologue à 4 portes: l'Accord
En espérant voir une 6éme génération un jour...
1978: Honda propose la Prelude.
premiére génération.
1,8l SOHC 72 cv.
1983: Génération 2
2-litre DOHC 137cv.
1988: génération 3
2.0L DOHC 142 cv.
1992: génération 4
2.3l DOHC 160 CV
2.2l DOHC VTEC 185cv.
1997: génération 5
Kyokugen team